LEERS OS FOOTBALL : site officiel du club de foot de LEERS - footeo

Formation des capitaines

27 février 2013 - 20:33

21 capitaines des clubs de Leers, Willems, Toufflers, Hem, Wasquehal Capreau et Croix ont participé à la première journée de formation des capitaines sous le soleil du stade Dubus à Hem.

Mercredi 20 février, 21 capitaines U15, U17 et U19 ont été conviés au Complexe Dubus d’HEM afin de vivre les quatre ateliers préparés et animés par des intervenants, expert chacun dans son domaine : le premier était consacré au volet administratif (contrôle des licences, feuille d’arbitrage, etc..) relatif à la rencontre, le second à la partie « échauffement », domaine réservé du capitaine, le troisième atelier était lui, consacré aux 17 lois du jeu et leur application par le directeur de jeu, et enfin le quatrième était vécu directement sur le terrain et traitait, grâce à des jeux de rôle, des différentes réponses à apporter par le jeune capitaine à l’occasion d’incidents qu’on rencontre malheureusement trop souvent à l’occasion des rencontres (contestations des décisions arbitrales, mauvais gestes, dérapage verbal des éducateurs ou des dirigeants, voire de certains spectateurs).

Le Leers Os était représenté :

• en U15, par MAXIME LEBLOND et SAMIR SADALLAH
  • en U17, par EMERICK LECROART, TANGUY BOUTIN ET GUILLAUME PLUQUET

Bravo à eux pour leur participation et leur comportement exemplaire.

Retrouvez l'article de Nord éclair : Nord éclair du 25 février 2013